

Spectacle son et lumière du lac en fête "l'incroyable voyage de Jean-Baptiste" (1912).
Jean-Baptiste trouve enfin le café où il a rendez-vous avec son cousin de Marseille. Sur la terrace du café, se joue une partie de carte.
"ESCARTEFIGUE (pensif) - Oui, et je me demande toujours s'il coupe à cœur. (A la dérobée, César fait un signe qu'Escartefigue ne voit pas, mais Panisse l'a surpris.)
PANISSE (furieux) - Et je te prie de ne pas lui faire de signes.
CÉSAR - Moi je lui fais des signes ? Je bats la mesure.
.............
ESCARTEFIGUE - Moi, je connais très bien le jeu de la Manille, et je n'hésiterais pas une seconde si jâvais la certitude que Panisse coupe à cœur.
PANISSE - Je t'ai déjà dit qu'on ne doit pas parler, même pour dire bonjour à un ami.
ESCARTEFIGUE - Je ne dis bonjour à personne. Je réfléchis à haute voix.
.......
CÉSAR (il lève les yeux au ciel) - O Bonne Mère ! Vous entendez ça !
(Escartefigue pousse un cri de triomphe. Il vient enfin de comprendre, et il jette une carte sur le tapis. Panisse le regarde, regarde César, puis se lève brusquement, plein de fureur.)
PANISSE - Est-ce que tu me prends pour un imbécile ? Tu as dit : « Il nous fend le cœur » pour lui faire comprendre que je coupe à cœur. Et alors il joue cœur, parbleu ! (César prend un air innocent et surpris.)" Marcel Pagnol
Sound and light show in Lake celebrates "the incredible journey of John the Baptist" (1912). Jean-Baptiste finally found the coffee shop where he has a rendezvous with his cousin in Marseille. Coffee on the terrace, played a card game (La partie de cartes dans Marius de Pagnol).
* Site internet du lac en fete de pascal.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire